in

7 erreurs courantes dans les processus manuels et la manipulation de données à faire soi-même

L’externalisation, les services cloud et les pressions financières sont des réalités constantes pour les responsables informatiques.

Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions basées sur les données, la rapidité est essentielle; des questions en temps réel au service client personnalisé. De nombreuses organisations ont tendance à être simples et pratiques et à utiliser des processus manuels pour obtenir des résultats rapidement.

7 erreurs courantes dans les processus manuels et la manipulation de données à faire soi-même
Hand turning a quality knob to improve the quality. Composite image between a hand photography and a 3D background.

Mais la vitesse ne suffit pas. Votre entreprise doit également pouvoir s’appuyer sur vos données sur le long terme. Dans cet esprit, voici les erreurs courantes qui se produisent lors de la manipulation de données internes de bricolage.

1. «Infrastructure de spaghetti»

Sans un lieu central où tout vit, un processus manuel peut devenir très fragmenté.

Le défi de la manipulation de données à faire soi-même est d’éviter une «infrastructure spaghetti», où les outils et les règles sont construits les uns sur les autres.

Ajouter, remplacer ou combiner des données peut devenir un cauchemar logistique. Vous pouvez découvrir des erreurs coûteuses en cours de route sans être guidé par votre architecture.

Une plate-forme d’intégration de données élimine la frontière entre vos données et vos applications. Avec une plate-forme, vous pouvez effectuer des tâches simples ainsi que des intégrations complexes entre les applications et les personnes.

2. “Nous savons ce que nous faisons”

Il est juste de dire que démarrer un projet de données géré en interne sera beaucoup plus facile si vous disposez de l’équipement et des outils. Mais souvent, la facilité perçue de démarrer rapidement peut éclipser une bonne planification.

Il est très tentant pour les personnes techniquement compétentes de «jouer avec des jouets» et de se laisser distraire. En commençant par ce qui semble initialement être quelques jours ou semaines de travail, votre équipe plus expérimentée peut passer beaucoup de temps sur un projet qui est apparemment justifié, mais vous distrait également de ce que vous faites. doit Faire.

Une évaluation complète du temps nécessaire pour travailler sur un projet fait partie du véritable coût de le faire vous-même. La planification est essentielle. Si la documentation et les tests nécessaires pour le travail ne sont pas entièrement exécutés, des questions peuvent survenir plus tard dans le processus.

Investir dans un outil qui vous permet de mieux construire vos processus de données et votre architecture – ainsi que la liberté de bricolage d’une solution interne – signifie que vous pouvez briser le statu quo tout en vous concentrant sur la structure et l’innovation. temps.

3. Dépendance à un seul utilisateur

Vous avez besoin d’utilisateurs hautement techniques pour concevoir et exploiter votre solution de données.

Si vous avez un membre de l’équipe interne ayant de l’expérience dans des projets similaires, il est agréable de pouvoir utiliser ces connaissances.

Cependant, à mesure que les projets se développent et que le volume de données augmente, l’intégrité de l’ensemble du projet de données peut dépendre d’une seule personne. C’est un endroit dangereux parce qu’alors vous devenez le seul à savoir où sont les choses et comment elles fonctionnent.

À mesure que les conceptions, les données et la pression augmentent sur votre solution manuelle, il devient plus difficile de préparer les données. Si vous construisez le processus autour de quelqu’un qui sait ce qu’il fait et part, cette connaissance unique disparaît avec lui.

Vous pouvez rapidement mettre en œuvre vos solutions grâce à un outil qui consolide les compétences de votre équipe de projet isolée dans une plate-forme unique de conception et d’exploitation. De cette façon, vous obtenez la tranquillité d’esprit et des performances élevées en un seul endroit.

4. Les coûts cachés de ne pas déménager

Les véritables coûts d’un processus hérité sont invisibles. Bien que les outils de développement puissent être gratuits au début, il est important d’être conscient des coûts qui surviendront plus tard.

Les processus manuels deviennent plus difficiles à automatiser car toutes les ressources sont spécifiquement concentrées sur les tâches quotidiennes.

Au fil du temps, l’augmentation linéaire du volume de données commencera à doubler et tripler la complexité du temps, épuisant vos ressources, nécessitant une maintenance constante et créant le besoin d’embaucher plus de personnes. En fin de compte, le problème s’agrandit.

Vous pouvez soutenir votre projet de données avec une plate-forme de gestion de données qui répond à vos besoins et permet à votre entreprise d’économiser de l’argent à long terme.

Regardez le webinaire: Pourquoi l’automatisation est meilleure que la manipulation de données Excel

Inefficacité opérationnelle

Dans la manipulation de données à faire soi-même, c’est la phase de mise en œuvre qui attire le plus l’attention.

Pour qu’un système manuel soit efficace, l’équipe doit être en mesure de saisir les données de manière cohérente et propre, sans erreur, sinon la qualité des données pourrait se dégrader.

Lorsque travailler avec des données prend plus de temps que la tâche elle-même, vous savez que vous êtes dans un cycle inefficace.

Avoir un professionnel hautement qualifié qui passe la majeure partie de la journée à écrire des scripts SQL n’est pas une bonne utilisation de votre temps.

Cependant, un système automatisé n’a besoin d’apprendre le processus qu’une seule fois, ce qui économise un effort manuel.

6. Difficile à monter

Les solutions d’entreprise manuelles apparaissent généralement comme des instances «ponctuelles» qui reviennent au fil du temps. Ils agissent comme une solution «bonne pour le moment» qui peut garder le temps et les budgets sous contrôle.

Cependant, lorsque vous devez inévitablement faire évoluer votre solution, vous vous heurtez à un mur de briques. Après tout, il y a peu de traitement des données.

Le moment où vous réutilisez des scripts et que vous construisez sur eux, c’est lorsque votre manipulation de données par vous-même cesse de fonctionner. À ce stade, une manière contrôlée et automatisée de gérer les données est nécessaire.

La croissance devient difficile lorsque d’autres dépendent de votre projet DIY ETL. En passant à une plate-forme mature qui prend en charge vos ambitions, vous pouvez facilement surveiller, dépanner, modifier et adapter vos données.

7. Sécurité

L’utilisation de processus manuels peut compromettre la sécurité du système et exposer votre entreprise à des sanctions juridiques.

L’intégrité des données peut être compromise par:

  • Erreur humaine
  • Menaces de sécurité, telles que les fuites de données et les virus / programmes malveillants
  • Manque de capacité à purifier et examiner les données
  • Analyse et mise à jour irrégulières des bibliothèques
  • Matériel compromis

La marge d’erreur dans les processus manuels est énorme et peut entraîner des incohérences qui affectent l’exactitude de vos rapports. Cependant, neutraliser cela avec des examens et des contrôles de qualité pour garantir l’exactitude est un investissement supplémentaire en termes de coût et de temps.

Une plateforme qui peut vous aider à standardiser vos processus de réconciliation des données pour générer des rapports simples et gérer vos données à partir d’un point de contrôle unique vous permet de rester conforme.

Créez une meilleure solution

Dans la plupart des cas, à l’approche d’un projet de données, votre entreprise doit choisir entre une solution interne ou une plateforme complète de gestion de données.

Il est indéniable que la gestion de votre propre processus manuel peut donner des résultats rapides. Mais au fil du temps, au fur et à mesure que les exigences de vos processus augmentent, cela entraînera éventuellement des problèmes de sécurité, de temps et de ressources.

Avec une plate-forme comme CloverDX, vous avez l’assurance d’avoir vos données où et quand vous en avez besoin, ainsi que la liberté d’innover. Vous obtenez de l’aide pour les tâches à forte intensité de main-d’œuvre, améliorez la répétabilité et la précision et permettez une mise à l’échelle rapide et prévisible.

Contactez-nous pour découvrir comment CloverDX peut vous aider à vous éloigner des processus de données de bricolage et à mettre en œuvre des systèmes évolutifs et gérables.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0
Conduire le changement en 2021 la perspective des données imfarmers.com

Conduire le changement en 2021: la perspective des données

MultCloud: Cloud Storage Service Management in one location imfarmers.com

MultCloud: Cloud Storage Service Management in one location